Hybride: Les Dragouilles, les jaunes de Reykjavik


De Maxime Cyr

Ce livre présente la ville de Reykjavik. Cette œuvre littéraire représente un inconfort pour moi, car elle est une combinaison de toutes sortes de genres littéraires. À l’intérieur, il y a des bande-dessinées, des capsules informatives, des recettes, des étapes à suivre, ainsi que des jeux. Je n’étais pas vraiment à l’aise avec cela. Toutefois, à ma grande surprise, j’ai adoré la lecture de ce livre. Il était amusant et j’ai pu y apprendre pleins de nouvelles choses sur la ville de Reykjavik. L'auteur joue avec les mots avec une aisance remarquable. Il m'a bien fait rire. Tout compte fait, j’ai bien apprécié que les genres littéraires soient mélangés.

Aussi, j'ai adoré les couleurs attrayantes qui se trouvaient dans le livre.  D'ailleurs, les images aussi étaient très belles et complétaient bien l'information donnée.

Je suggèrerais ce livre aux enfants qui préfèrent une lecture plus légère. En effet, il y a un nouveau sujet à chaque deux pages environ, ce qui facilite la lecture. De plus, je crois qu’autant les filles que les garçons pourraient apprécier la lecture de ce livre.
 
 

Référence du livre :Cyr, M. (2014). Les Dragouilles : Les jaunes de Reykjavik. (Ill. Gottot, k.) Québec : Les éditions Michel Quintin.

Référence de l’image : Renaud-Bray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire